Comment choisir son robot de piscine ?

Photo robot piscine Polaris 280Le Robot de piscine est l’accessoire indispensable pour garder une eau propre et limpide tout au long de la saison. En effet, il suffit de le mettre en route et il nettoie efficacement votre piscine. Il est très important d’effectuer le bon choix en fonction de plusieurs critères dont le principal est le type de nettoyage.

Il existe plusieurs types de robot de piscine : les Robots électriques, les Robots hydrauliques en surpression mais également les Robots hydrauliques par aspiration ou encore en surpression.
Quelque soit la forme, la dimension, le revêtement et le type de fond, vous trouverez forcément un robot qui répondra à vos exigences.

Le Robot électrique est celui qui fonctionne de façon autonome. Branché sur une prise électrique ou fonctionnant avec sa propre batterie, il est indépendant du circuit de filtration grâce à son filtre. Doté d’un ou plusieurs cycle de nettoyage, mettez le route et laissez le faire. Il s’arrêtera automatiquement à la fin de son cycle.

Le Robot hydraulique en surpression lui, peut se brancher directement sur la prise de refoulement ou être relié à un suppresseur. Le Robot hydraulique en surpression décolle les impuretés en envoyant de l’eau sous pression dans la piscine. Vous pourrez choisir un robot qui contient son propre filtre et éviter ainsi le lavage ou contre lavage de votre filtre de piscine.

Par ailleurs, le Robot hydraulique à aspiration ne brosse pas. Branché directement sur la prise balai ou le skimmer, il se contente d’aspirer les saletés et son utilisation est très simple. Il est d’ailleurs le plus économique de tous puisqu’il ne demande pas de consommation d’énergie supplémentaire.

Quelque soit le robot de piscine que vous choisirez, assurez-vous qu’il soit parfaitement adapter à vos besoins. Entretenir sa piscine est aussi essentiel qu’entretenir sa maison. Les Robots de piscine vous permettront de conserver une eau propre tout au long de la saison de baignade.
Grâce aux robots, fini le temps gaspillé à nettoyer sa piscine, ils se chargent de tout. Les fabricants l’ont bien compris et ne cessent de faire évoluer les différentes technologies en terme de qualité de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *