Comment réaliser sa piscine ?

Si vous décidez de construire votre piscine vous-même, vous devrez respecter toutes les étapes de construction à la lettre.
Tout d’abord, il faut commencer par  vous renseigner sur les normes de sécurité et la règlementation pour le permis de construire par exemple.
Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires, vous pourrez calculer le prix que vous coûtera la construction de votre piscine en fonction des différents éléments nécessaires.

Les étapes fondamentales pour la réalisation de votre piscine

La réalisation d’une piscine se fait par étape.
Pour commencer vous devrez faire le traçage de votre piscine afin de délimiter précisément son emplacement et ses dimensions. Attention à bien réfléchir à son implantation dans votre jardin.

Puis, vient le moment du terrassement. Il consiste à creuser un trou pour la piscine en respectant le plan et des tranchées pour le matériel électrique et la tuyauterie.
Ensuite, c’est au tour de la structure d’être installée, c’est ce qui correspond aux parois de la piscine.
Vient ensuite la pose des pièces à sceller comprenant : skimmers, buses de refoulement, éclairage. C’est une étape importante qui demande beaucoup de précision.
Un fois, tout ces éléments mis en place, il est temps de poser le revêtement : Liner, carrelage, enduits etc…
Il recouvrira les parois du bassin et c’est lui qui donnera de la couleur et de l’embellissement à votre piscine.
Et pour que tout fonctionne correctement, il faudra effectuer le raccordement électrique et l’installation du système de filtration qui va jusqu’au local technique qui lui, abritera votre équipement de filtration. C’est un lieu essentiel qui devra être installer près de la piscine.
Après avoir fait tout cela, il faudra remplir votre piscine, c’est ce que l’on appelle la mise en eau. Il faudra compter plusieurs jours pour le remplissage, selon le volume. Pendant ce remplissage, vérifiez que le liner se positionne bien, si c’est le revêtement que vous avez choisi.

Enfin, vous voici à la dernière étape de la réalisation de votre piscine : la pose des margelles. Elles sont indispensable à la sécurité des abords de votre piscine mais également au confort. Les margelles sont installées autour de la piscine, lui donnant un aspect fini et l’envie de plonger.

Vous savez tout sur les étapes de réalisation de votre piscine !
Alors, armez-vous de courage et dans quelques semaines, vous prendrez plaisir à profiter des joies de la baignade dans « votre » piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.