L’été et les règles de sécurité

L’été arrivant à grand pas, il devient urgent de vous équiper d’un système de protection  pour éviter le moindre incident.

Pour commencer par une note positive, il faut savoir que les campagnes de prévention portant sur la noyade font leur effet. Effectivement, le nombre de noyade à considérablement diminué ces dernières années tandis qu’il y a de plus en plus de piscines.

Sachez qu’il est obligatoire d’installer un système de protection pour écarter tout risque de noyade dans une piscine semi-enterrée ou enterrée depuis 2003.
Voici la liste des système de protection existants :

–        Un abri de piscine (norme NF P 90 309) : haut ou bas, l’abri de piscine formera une carapace autour de votre bassin.

–        Une alarme de piscine (norme NF P 90 307-1) : l’alarme à immersion retentit dès lors qu’il y a du mouvement dans le bassin. Une alarme de piscine périmétrique se déclenche dès qu’il y a passage autour du bassin. Il faut penser à réactiver l’alarme dès la fin de votre baignade.

–        Une barrière de protection (norme NF P 90 306) : il existe des barrières de protection souple ou rigide. Toutes deux ont la fonction de bloquer l’accès au bassin aux enfants. Il faut penser à vérifier que la barrière soit toujours fermée.

–        Une couverture de sécurité (norme NF P 90 308) : A ne pas confondre avec les bâches à bulles. Une couverture de sécurité est censée supporter le passage d’une personne.

Il faudra quand même que vous pensiez à vérifier régulièrement le bon fonctionnement de votre système de protection. Cependant, rien ne pourra jamais remplacer la vigilance d’adultes responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.