En hiver profitez des différentes vertus du sauna

Le sauna trouve ses origines dans les pays nordiques. Il s’agit d’une cabane en bois dans laquelle vous pouvez profiter de bains de chaleur sèche de température allant de 70 à 100°C.
Le sauna est équipé de bancs pouvant aller sur plusieurs niveaux. Sachant que la chaleur monte, étant sur les bancs les plus hauts, vous aurez davantage chaud que sur les bancs les moins élevés.

Le déroulement idéal d’une séance de sauna

Avant de débuter une séance dans votre sauna, il faut savoir qu’il est plus agréable et conseillé que vous soyez en tenue d’Adam/d’Ève. Cela permettra une meilleure évacuation de la sueur.Pour les plus pudiques d’entre vous, rien ne vous empêche de vous couvrir à l’aide d’une serviette !
Une fois dans le sauna, n’y restez pas plus de 15 minutes. C’est généralement à ce moment-là que vous commencez à transpirer. Dès lors, sortez de votre sauna et profitez d’un bain froid ou d’une douche. Passer du chaud au froid vous permettra de parfaire votre relaxation et de vous détendre au plus haut point. Vous profiterez ainsi pleinement des vertus relaxantes du sauna.

Les bienfaits du sauna

La vie quotidienne n’est pas toujours facile et comme tout le monde vous êtes stressés par moment. Dans ce cas, rien de mieux qu’une séance de sauna pour vous requinquer et vous permettre de vous détendre paisiblement.
La température élevée du sauna combinée à de profondes inhalations vous permettra de dégager vos voies respiratoires.
L’élasticité de votre peau se verra améliorée et les toxines seront éliminées de votre organisme grâce à votre transpiration.
De plus, cette chaleur intense permettra à vos muscles de se détendre et donc, de diminuer considérablement les tensions musculaires.
Pour finir, votre système immunitaire sera renforcé grâce à une stimulation de votre circulation sanguine. Cela vous servira pour affronter les différentes épidémies (gastro entérite, grippe, etc…).

Quelques petits conseils à suivre avant votre séance..

Afin d’éviter tout choc thermique dû à la chaleur du sauna, pensez à prendre une douche chaude avant votre séance. Il faudra penser à vous sécher scrupuleusement.
Retirez tout objet susceptible de vous brûler (montre, bijoux, etc..).
Pour écarter toute éventualité de déshydratation, buvez beaucoup d’eau après votre séance de sauna. Effectivement, vous aurez besoin de récupérer l’eau que vous avez perdu en transpiration.
Si vous souffrez de troubles cardiaques, d’hypertension, d’insuffisances veineuse ou rénale, d’épilepsie ou d’asthme, le sauna vous reste fortement déconseillé.

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