Comment choisir et installer sa piscine ?

Vous avez décidé de vous lancer et installer une piscine dans votre jardin. Ce projet vous tient à cœur mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair et pouvoir réaliser votre projet.

Commencer par définir vos attentes et vos priorités :

Vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin mais vous ne savez pas comment choisir la piscine idéale ? EasyPiscine se fera une joie de vous aider.

Pour commencer vous pouvez imaginer et définir la piscine de vos rêves. Faites une liste de vos critères et classez-les du plus important à celui dont vous pouvez vous passer. Cela va vous permettre d’avoir la base de votre piscine et de pouvoir plus tard vous concentrer sur l’essentiel. Ensuite, prenez en compte les éléments suivants :

Les personnes qui vont utiliser la piscine :

Est-ce que vous voulez un grand bassin pour toute la famille ou un petit bassin pour les enfants uniquement ? En identifiant au préalable les utilisateurs du bassin, vous pourrez décider plus facilement quelle piscine vous allez choisir.

Le budget :

Combien avez-vous décidé d’investir dans ce projet ? Aujourd’hui, il existe une large choix de piscines adapté à tous les budgets. Cela vous permet de prioriser le type de piscine que vous recherchez sans trop vous souciez des coûts.
Sur Easypiscine.fr vous pouvez retrouver une large gamme de piscines à prix réduits.

Le type de piscine :

Opteriez-vous plus pour une piscine enterrée ou hors-sol, voir semi-enterrée ? Une semi-enterrée ? La préférez-vous en bois ? En acier ? Tubulaire ? Autoportante ? Dans le cas où vous ne trouveriez pas votre bonheur, Easypiscine vous propose une piscine personnalisée faite sur mesure et selon vos envies.
Rendez-vous dès maintenant sur Easypiscine.fr pour plus de renseignements.

L’implantation:

Où allez-vous placer votre bassin ? Combien mesure l’espace disponible ? Il faut savoir que dans l’espace disponible il faut également prendre en compte les accessoires de la piscine, qui auraient éventuellement besoin de place pour leur installation. De plus, pour l’implantation il faut penser au côté pratique : Afin d’éviter les raccordements, se placer à une distance adéquate d’une alimentation électrique. Il faut également rester éloigné des arbres afin d’éviter les feuilles et les fleurs qui vont salir l’eau et l’ombre qui va la rafraîchir. Une piscine exposée plein sud et à l’abri du vent pourra profiter en été d’un réchauffement naturel de l’eau. Enfin, placez la piscine à l’abri des regards indiscrets afin de préserver votre intimité et profiter pleinement de votre baignade.

Installation et entretien de la piscine :

Enfin, il vous faudra choisir les équipements qui correspondent au mieux à votre utilisation que ce soit les dispositifs de traitement et de désinfection de l’eau, les  équipements de sécurité ou les équipements de confort et d’intégration dans votre jardin

L’entretien est effectué à 80% par le filtre mécanique. Les 20% du traitement restant se font avec les produits. Depuis ces 30 dernières années, d’importants progrès ont été fait en matière traitement de l’eau. Afin de respecter l’environnement et réduire les coûts d’entretien, de nouvelles solutions telles que les tablettes multifonctions pré-dosées ou des systèmes de dosage automatique ont vu le jour.

EasyPiscine met à votre disposition un service d’aide et de conseils pour l’installation et l’entretien de votre piscine. Vous pouvez accéder à ce service depuis le site EasyPiscine.fr

Les avantages de la piscine :

Une piscine peut contribuer à améliorer votre qualité de vie dans plusieurs aspects.

  • Procure un moment de détente et amusement avec la famille ou les amis
  • Permet de faire du sport et garder la forme
  • Embellie votre maison et apporte une plus-value

 

Le spa vous intéresse ? Découvrez quel modèle est fait pour vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.